25 Janvier 2024
Les Finlandais sont les spécialistes des bateaux à moteur solides et bien faits, souvent en aluminium, toujours dotés d'un look d'aventurier comme les Axopar.
Les Suédois et les Norvégiens, comme chez Cormate, ils sont Norvégiens, contrairement à ce que j'ai dit dans la vidéo, proposent des engins particulièrement bien soignés. Marex, Nimbus, les exemples ne manquent pas.
Cormate fait partie de ce type de chantier et son CEO est décrit comme quelqu'un d'hyper-exigeant sur les finitions et le dessin des bateaux. Un Cormate doit rester beau, 20 années après son lancement.
On est alors loin des bateaux de série qui sacrifient aux modes et aux gadgets, mais on se trouve sur des engins intemporels et bien finis.
Motorisé Sterndrive par Mercury en essence ou Volvo Penta en diesel, le bateau est capable de vitesses de pointe, suivant les moteurs, comprise entre 42 et 70 nœuds.
Norvégien, élégant, puissant et bien fini, ca doit couter une fortune ?
C'est sûr que les Cormate ne sont pas donnés mais ce T28 est affiché, celui de la vidéo, au prix de 198 K€.
Heureusement pour certains chantiers que ce joli missile ne soit pas distribué en France...
@actunautiqueofficiel Cormate T28 -offrez vous un tres beau bateau inboard, norvégien, de 8,41 m de long, pour moins de 200K euros - a decouvrir sur le Boot Dusseldorf ! #Boot2024Düsseldorf #boot2024 #boot #bootdüsseldorf2024 #cormateboats #cormate #bateau #nautisme ♬ son original - ActuNautiqueOfficiel