ActuNautique.com

Zodiac-Kahe - Deux français s'unisssent, pour des annexes électriques financièrement accessibles

Nomad, la nouvelle gamme d'annexes de chez Zodiac, souhaite se différencier auprès des plaisanciers, et annonce pour ce faire un partenariat avec les nouveaux moteurs électriques multifonctions de la start up française Kahe. 

Zodiac-Kahe - Deux français s'unisssent, pour des annexes électriques financièrement accessibles

Kahe, située à Lacanau, a passé 5 ans à imaginer et construire une gamme de moteurs et propulseurs électriques marins. Leur nouveau moteur, le Kaha POD 600, électrique, innovant, s'inscrit dans la démarche nécessaire de décarbonation du monde nautique. 

Il remplace facilement un moteur thermique et ses avantages sont multiples : zéro émission d’hydrocarbure dans l’eau comme dans l’air, zéro nuisance sonore et zéro odeur. 

Pour aller encore plus loin dans sa démarche responsable, Kahe a opté pour une technologie de batteries très en avance sur les prochaines normes, puisque cette batterie est déjà réparable et recyclable.

Kahe opère ce partenariat avec Gouach, start up française.

Au-delà des avantages de l’électrique, le KAHE POD 600 apporte une utilisation inédite : c’est en effet une solution 3 en 1, ou "multifonctions".

Il peut être à la fois un moteur pour bateaux (annexes de bateaux, petites barques et bateaux de pêche), mais aussi un scooter sous-marin pour snorkeling, et une propulsion pour kayak ou stand-up paddle !

Cette technologie française, loin des moteurs électriques chinois, permet aux clients d'annexes électriques Zodiac, depouvoir s'adonner à différents loisirs nautiques, sans se ruiner ! 

Décryptage - Ce nouveau système de propulsion permet au plaisanciers de rentrer dans la famille Zodiac, avec le bateau d'un chantier français, doté d'un moteur sans émissions développé par une entreprise française, et adapté aux petits budgets. 

Partager cet article

Repost0