ActuNautique.com

Lionel Messi se lance dans la location de catamarans de luxe avec des Bali 5.4

L'octuple vainqueur du Ballon d'Or s'est associé à MedCat Group, importateur espagnol de la marque française de catamarans Bali, pour proposer 3 catamarans de luxe à la location, en l'occurrence des Bali 5.4, la référence ces dernières années en termes de ventes mondiales, sur le segment des unités de 54-55 pieds.

Lionel Messi se lance dans la location de catamarans de luxe avec des Bali 5.4

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de football toutes générations confondues, l'argentin Lionel Messi, n'en est pas moins un homme d'affaires avisé, et un grand amateur de voile et de grands espaces marins. 

En décidant d'associer sa passion de la mer aux affaires, en particulier son investissement dans la société hôtelière MIM dont il est co-fondateur, l'attaquant à l'Inter Miami CF, qui, à son départ du PSG, il y a un an, a refusé une offre à 1,4 milliard de dollars de l'Arabie Saoudite, pour lui préférer les Etats-Unis, pour des raisons familiales, s'est rapproché de Medcat Group, importateur de Bali Catamarans en Espagne, afin de mettre en place une activité de locations de catamarans de luxe avec skippers.

Son objectif : proposer des unités luxueuses et conviviales, disposant d'une grande habitabilité, afin que chaque convive se sente chez soi.

In fine, le choix de Lionel Messi s'est logiquement porté sur le Bali 5.4, flagship du chantier français qui se distingue de ses compétiteurs :

  • par des espaces de vie extérieurs uniques (cockpit, flybridge XXL ET avant ponté offrant un cockpit avant sécurisé, utilisable ta nt en navigation qu'au mouillage et accessible aussi bien par les passavant que par une porte frontale donnant un accès direct au carré);
  • par un carré-cockpit s'ouvrant ou se fermant sur la mer grâce à une porte oscillo-basculante, offrant un espace habitable digne d'un superyacht (126 m2);
  • par un plan d'aménagement offrant 6 vastes cabines invités, toute dotées de leurs propres salles de bain
  • par une qualité de construction et de finition de haut niveau, à même de créer une ambiance de croisières uniques.

In fine, ce sont trois BALI 5.4 qui ont été commandés par Lionel Messi, et qui sont disponibles à la location en Méditerranée l'été et dans les Caraïbes l'hiver, chez Med Cat Charter.

Partager cet article

Repost0