24 Juillet 2024
Omikron Yachts, après avoir reçu le Trophée du motoryacht européen de l'année 2024 à Düsseldorf, pour l'Omikron OT-60, en serait déjà à la 6e coque en cours de construction, ce qui dénoterait un bel intérêt de la part du marché, pour un motoryacht très original dans le concept.
Vu du dessus, l'Omikron Yachts OT-60 s'apparente plus à un Imoca 60 qu'à un bateau à moteur !
Car dans ce choix réside le concept d'un motoryacht de luxe ultra-efficient, dont la carène pourrait s'apparenter à celle d'un voilier, mais de type hyper-déplacement, à la façon d'un certain Loxo du chantier breton Pogo Structures.
La s'arrête la comparaison car l'Omikron OT-60 est bien un motoryacht de luxe, et pas un bateau hésitant entre le voilier et le bateau à moteur un peu rustre !
L'Omikron OT-60 est né sous les meilleurs auspisses, avec une carène signée par l'architecte naval Juan Kouyoumdjian et un design intérieur et extérieur imaginés par Lorenzo Argento ! Son concept de luxe en slow motion séduit : vitesse maxi de 16 noeuds, dans le silence, autonomie de 1000 milles nautiques à 8 noeuds pour une consommation de 1,5 litre au mille.
Pas mal pour une unité de 18m de long et 6,06 de maître bau, qui accueille dans un luxe de bon ton, jusqu'à 9 passagers dans sa version charter.
Assurément un bateau qui mériterait une émission de BateauScopie....