ActuNautique.com

SCOOP - Bali Catamarans baisse tous ses prix et augmente sa garantie constructeur

L'ouverture du Yachting Festival de Cannes 2024 est l'occasion d'une annonce majeure dans le domaine du nautisme et du yachting, avec une baisse des prix pour toute la gamme de catamarans de plaisance Bali Catamarans.

SCOOP - Bali Catamarans baisse tous ses prix et augmente sa garantie constructeur

C'est une annonce majeure qui intervient ce matin, en ouverture de l'édition 2024 du Yachting Festival de Cannes, et qui va dans le bon sens pour les plaisanciers et les sociétés charter.

Le chantier Bali Catamarans, qui se distingue par sa gamme particulièrement étoffée de catamarans très innovants, annonce en effet une baisse de prix de l'ensemble de ses modèles, tant sur ses versions propriétaires, que ses versions dites charter.

Catana Group fait le constat de la désinflation, et l'applique dans ses tarifs

Cette baisse de prix, unique à ce jour sur le marché de la plaisance, intervient dans un contexte clair de désinflation et de retour à la normale dans le domaine des approvisionnements (la fameuse supply chain).

Rappelons en effet que ces 3 dernières années, les prix des bateaux de plaisance, à l'instar des autres secteurs de l'économie, avaient subi des hausses importantes, dues à l'inflation généralisée intervenue suite à la reprise d'activité post covid et à la guerre en Ukraine, hausses renforcées par des ruptures d'approvisionnement endémiques.

Depuis quelques mois, la désinflation s'étant confirmée et les tensions d'approvisionnement s'étant notablement calmées, Bali Catamarans a décidé de modifier les prix de ses bateaux à la baisse, afin d'en faire bénéficier les plaisanciers.

Baisse des prix et 3 ans de garantie constructeur

En parallèle à ces baisses de tarif sur l'ensemble de ses modèles, Bali Catamarans modifie sa politique de garantie constructeur, qui passe de 2 à 3 ans pour ses modèles vendus à des propriétaires privés, une démarche forte du chantier mettant en avant sa confiance dans la qualité de ses modèles.  

Nous reviendrons très vite sur ces deux annonces majeures dans un prochain reportage vidéo d'Eco Yachting, ces baisses de prix concernant les catamarans Bali livrés à compter du 1er janvier 2025....

Décryptage - Avec cette intégration de la désinflation actuelle dans sa grille tarifaire, Bali Catamarans joue le jeu de la transparence. Elle permet de facto à des propriétaires et sociétés de charter, de bénéficier de prix plus attractifs sur l'ensemble des modèles du chantier, sans dégradation de l'offre, en profitant simplement de la baisse des prix des composants et matières premières observée sur le marché, et négociées par le chantier. Pour les sociétés charter, la baisse du prix des catamarans sera l'occasion de répercuter cette baisse dans leurs propres tarifs, rendant plus attractifs les prix des semaines de location. Un cercle vertueux pour toute la filière.

Partager cet article

Repost0