7 Novembre 2024
Avec 483 exposants, 150 délégations officielles venues de France, d’Europe et du monde entier, et la présence de 350 journalistes accrédités et 26 000 visiteurs, le salon EURONAVAL confirme plus que jamais son statut de rendez-vous mondial incontournable du secteur.
Le jour de son ouverture, le salon a accueilli le ministre des Armées, M. Sébastien Lecornu, qui a échangé avec des entreprises de défense pour découvrir les derniers développements dans les programmes d’armement. Le salon a également été honoré de la visite du ministre de la Mer, M. Fabrice Loher, et de M. Jean-Louis Thieriot, ministre délégué auprès du ministre des Armées. Plusieurs parlementaires, dont des députés de la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, de sénateurs de la commission des affaires étrangères et des forces armées, ainsi que des députés européens ont aussi assisté à cet événement majeur.
Le secrétaire général de la Mer, M. Didier Lallement, le secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, M. Stéphane Bouillon, le Délégué général pour l’armement, M. Emmanuel Chiva, le Chef d’état-major de la Marine, l’amiral Nicolas Vaujour, et le Président du MEDEF, M. Patrick Martin, ont également marqué de leur présence cette édition exceptionnelle.
Le salon a également accueilli le Premier ministre et le ministre de la Défense de Roumanie, ainsi que les ministres de la Défense de l'Albanie, Chypre, Mauritanie, Monténégro, Pologne et Portugal, ainsi qu’une vingtaine de chefs d’Etat Major de Marines ou des Armées de pays amis et alliés. Notons également la présence de délégations de garde-côtes et de forces de police des cinq continents.
Ces tendances et défis sont par ailleurs mis en lumière dans l’étude exclusive « World Defence Shipbuilding ».
EURONAVAL est le seul salon au monde à proposer une cartographie aussi approfondie et actualisée de la construction navale mondiale. Un atout particulièrement apprécié par les professionnels de l’industrie !