14 Février 2025
Le développement de l’Outremer 48 s’appuie sur les retours des propriétaires ayant parcouru des milliers de milles sur différentes mers. La conception associe performance, sécurité et simplicité de navigation, avec l’objectif d’améliorer la qualité de vie à bord. L’architecture navale a été confiée à VPLP, tandis que le design extérieur et intérieur a été réalisé par Patrick Le Quément et Darnet Design.
L’Outremer 48 reprend le système de barre modulable déjà présent sur les modèles 52 et 55. Il permet de choisir parmi quatre positions en fonction des conditions de navigation et du style de pilotage. Depuis le cockpit, la visibilité est dégagée et permet un contrôle optimisé du bateau.
La conception du carré et du cockpit assure une vision à 360°, améliorant ainsi le confort et la sécurité lors des navigations au large ou des quarts de nuit.
Le bateau a été pensé pour offrir une navigation efficace dans toutes les conditions. Il est conçu pour naviguer à la vitesse du vent dans les airs légers tout en conservant un comportement sûr en mer formée. La bôme abaissée facilite l’accès à la grand-voile et améliore le centre de gravité, optimisant ainsi stabilité et performances.
L’Outremer 48 propose 10 versions d’aménagements, notamment grâce à l’espace My Free Space dans la cabine avant bâbord. Ce volume peut être configuré en cabine simple, double ou triple, en bureau convertible, dressing, atelier ou encore en espace dédié aux enfants, à l'instar de ce que propose Excess Catamarans. L’objectif est de s’adapter aux besoins des propriétaires en fonction des différentes phases d’un voyage au long cours.