ActuNautique.com

Nautisme - Une nouvelle usine de mâts carbone au Poiré sur Vie (85)

L’usine Seldén France, située au Poiré-sur-Vie, emploie environ 30 salariés répartis entre la production, la logistique, la vente et l’administration. Elle s'agrandit d'une nouvel atelier de 1500m2 dédié à la fabrication de mâts en carbone.

Nautisme - Une nouvelle usine de mâts carbone au Poiré sur Vie (85)

L'usine Selden du Poiré sur vie est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de gréements en aluminium et de pièces de gréement pour le marché français, l’Europe du Sud, l’Espagne et les territoires d’Outre-Mer. Ses clients principaux sont les chantiers navals et les professionnels du nautisme, comme les gréeurs et accastilleurs.

Jusqu’à récemment, l’entreprise occupait une surface de 3 300 m², comprenant 300 m² de bureaux et 3 000 m² d’espace de production.

Chaque année, environ 800 mâts en aluminium y sont produits, ainsi que des bômes, tangons, gréements dormants et courants.

L’offre inclut également divers équipements comme les enrouleurs Furlex, les emmasineurs de spi et gennaker, les halebas rigides Rodkicker, et un ensemble d’accastillage incluant poulies, rails et chariots de voile.

Face à une demande croissante, notamment pour les produits en carbone, Seldén France a lancé une unité de production spécifique. Cette extension de 1 500 m², récemment achevée, permet de produire des gréements en carbone grâce au procédé de l’enroulement filamentaire et à la cuisson en autoclave.

Par ailleurs, l’usine s’est équipée d’une cabine de peinture de 18 mètres de long, offrant un traitement de finition de haute qualité. Ces investissements visent à accompagner l’essor de l’activité et à renforcer la position de Seldén France sur le marché du gréement nautique.

Partager cet article

Repost0