ActuNautique.com

Taxes douanières US et yachting - Hallberg-Rassy pourrait baisser ses effectifs de 24%

Le chantier naval suédois, spécialisé dans la construction de voiliers de grand voyage de luse vend près de 30% de sa procution aux Etats-Unis. L'instabilité fiscale américaine actuelle pousse le chantier à anticiper une réduction de ses effectifs d'un quart à compter de septembre.

Si le président américain a décrété du jour au lendemain, un moratoire de 90 jours sur ses fameux "tariffs", officiellement pour négocier, officieusement en voyant s'effondrer le marché obligataire sur le dette américaine, le fait est que cette instabilité rend les clients attentistes, et que le chantier suédois, qui tourne actuellement à 100% de sa capacité, prévoir de la réduire d'un quart à compter de septembre.

Le chantier dirigé par Magnus Rassy pourrait cependant tout à fait revenir en arrière de sa décision, si un accord était trouvé entre l'Europe et les Etats-Unis sous 90 jours.

Pour compliquer les choses pour le Suédois, la Couronne suédoise s'est appréciée de près de 13% depuis le début de l'année par rapport au dollar... Et si la Suède opérait une petite dévaluation compétitive ? 

Partager cet article

Repost0