ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Démâtage et évacuation du skipper d'un voilier au large de la Bretagne (29)

Publié le 26 mai 2011 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par actunautique

Hier, à 13h48, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Corsen détecte le déclenchement d'une balise 406 mHz d'un voilier anglais le ESCHATON à 140 km au nord/nord-est de Ouessant.

A 15h10, un Falcon 50 de la base aéronavale de Lann-Bihoué décolle ainsi que le Dauphin de service public de la marine nationale de la base aéronavale de Lanvéoc. Une fois sur zone, le Falcon confirme la détresse du voilier qui ayant démâté se trouve malmené dans une mer forte (creux de 8 m) et un vent soutenu (30/35 noeuds soit 55/65 km/h).

Préfecture Maritime AtlantiqueA son arrivée sur zone le Dauphin procède à l'hélitreuillage du skipper du voilier qui naviguait en solitaire depuis Falmouth (Grande-Bretagne) à destination du Canada.

Le skipper du voilier est déposé à la Base de Lanvéoc où il est pris en compte par les services de la base et les équipes médicales du Service de Santé des Armées.

 

 

 

Info - Préfecture Maritime

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

XO Boats. Trois échouements en quelques jours pour le même XO Boats : nouvelle mésaventure après une avarie moteur à La Hague

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Violent incendie chez TEMO à Vannes : 60 pompiers mobilisés, le motoriste électrique français touché

SNSM. Témoignage tempête en Corse « Sans la SNSM, notre voilier se fracassait sur les rochers »

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Incendie à bord du ferry GNV Azzurra : 876 personnes secourues au large de la Corse

Eaux Intérieures. Incendie au port de Venables : deux unités détruites et des risques de pollution rapidement maîtrisés

Amoco Cadiz. Amoco Cadiz : quarante-huit ans après, la cicatrice noire de la Bretagne

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies