ActuNautique.com

Evacuation médicale à bord du paquebot Braemar au large de Ouessant (29)

Le 11 octobre, l'hélicoptère Dauphin médicalisé de la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic a réalisé, à la demande du CROSS de Corsen, l'évacuation d'un passager du Braemar, un paquebot de 196 mètres, battant pavillon des Bahamas, qui assure la liaison entre Lisbonne et Douvres.

A 10 h 00, le CROSS Corsen a en effet été informé par le centre de consultation médicale maritime (MRCC) de Falmouth qu'un passager britannique de 69 ans du paquebot Braemar présentait des signes de malaise cardiaque et que l'évacuation médicalisée était nécessaire.

 

evacuation-medicale-paquebot-braemar

 

Le CROSS Corsen a alors demandé à la base aéronavale d'envoyer son hélicoptère rejoindre le Braemar qui se trouvait   à 30 nautiques à l'Ouest de Ouessant.

L'hélicoptère a déposé l'équipe médicale à bord, qui a conditionné le patient et l'a évacué en civière vers l'hôpital de la Cavale Blanche où le patient a été pris en charge par le service des urgences à 12 h 45.

 

evacuation-medicale-paquebot-Braemar

Partager cet article

Repost0