ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Hélitreuillage médical sur le quatre-mâts barque russe Kruzenshter

Publié le 26 mars 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Jeudi, en fin d'après-midi, le Cross Corsen a été alerté qu'un cadet russe, embarqué sur le quatre-mâts barque KRUZENSHTERN était malade.

 

Le navire école se situait alors à 60 nautiques au nord de Brest au niveau de la voie descendante du dispositif de séparation de trafic. Après concertation avec le centre de consultation médical maritime de Toulouse, l'évacuation du patient a été décidée.

 

Kruzenshtern.JPG

 

Une opération confiée à l'hélicoptère Caïman de la marine nationale et de son équipe médicale du service de santé des armées qui a décollé à 19H15 de la Base de l'Aéronautique Navale de Lanvéoc Poulmic.

 

Vers 19h40, le patient a été hélitreuillé depuis le «Rescue Boat» (en effet le treuillage est rendu impossible par la présence des mats et des haubans) et a été pris en charge par l'équipe médicale à bord du Caïman de la 33F.

 

sauvetage.JPG

 

photos - Marine Nationale

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Nice : un yacht de 20 mètres percute la digue de l’aéroport, les sauveteurs SNSM du Cros-de-Cagnes mobilisés toute la nuit

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Passion Nautic Club (56) : huit mois de prison ferme pour l’ancien vendeur de bateaux de plaisance

Maxi Dolphin. Incendie chez Maxi Dolphin : le chantier d’Erbusco détruit, trois yachts perdus

XO Boats. Trois échouements en quelques jours pour le même XO Boats : nouvelle mésaventure après une avarie moteur à La Hague

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Violent incendie chez TEMO à Vannes : 60 pompiers mobilisés, le motoriste électrique français touché

SNSM. Témoignage tempête en Corse « Sans la SNSM, notre voilier se fracassait sur les rochers »

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies