ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Défense - Marine Nationale. La frégate De Grasse fait son adieu à la mer

Publié le 20 mai 2013 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

fregate-anti-sous-marine-de-grasse.JPG

L'émotion était grande le 6 mai dernier, lors de l'ultime navigation du De Grasse.

 

C'est en 1976 que la De Grasse avait été admis au service actif. Cette frégate anti sous marine (FASM) avait notamment pour mission la protecton des sous-marins nucléaire français ainsi que diverses missions d'intervention et de sécurisation.

Elle était la dernière frégate de type F67 encore en service dans la Royale et son dernier navire propulsé par des turbines vapeur.

En 2011, la Marine Nationale avait retiré du service actif son sister ship, le Tourville, enclenchant ainsi le mouvement de modernisation-réduction de la flotte, au profit des frégates de type Fremm, légèrement plus longues mais armées par 108 marins contre 298 !

Cette année, une autre frégate quittera le service actif, le Georges Leygues, la première de type F70 concernée par cette mesure, cette classe comptant 7 navires en service.

L'unique frégate Européenne Multi-Missions jusqu'à présent construite est la Fremm Aquitaine, dont l'admission au service actif est prévu fin 2013. La Fremm Normandie est en cours de construction à Lorient.

 

photo Marine Nationale

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Gican. Réindustrialiser par la mer : le pari gagnant de l’industrie navale française

Musée National de la Marine. FNRS III : Sauvons le pionnier des abysses, une icône toulonnaise en péril

Marine Nationale. Succès populaire à Toulon : Le Conservatoire des uniformes de la Marine a fait vibrer l'esprit d'équipage

France. Commandes militaires : un levier stratégique pour la filière navale et les territoires français

Fonderie Atlantique Industrie. La Fonderie Atlantique Industrie se dirige vers une fermeture, un maillon industriel en moins pour la filière navale

Défense - Marine Nationale. Chaîne sémaphorique de Méditerranée : un dispositif clé de surveillance en 2025

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies