ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Mort d'un marin sur un catamaran au large de la Corse

Publié le 20 juin 2011 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par actunautique

Il est décédé suite au démâtage du navire.

 

 

C'est dans la journée de dimanche à 12H45 que le terrible accident est survenu.

 

Un catamaran luxembourgeois de 30 mètres, qui navigait au large du golfe de Saint-Florent, en Haute-Corse avec 5 membres d'équipage et 8 passagers a été victime d'un démâtage, au cours d'un forte tempète caractérisée par des vents de sud-ouest soufflant jusqu'à 45 noeuds et de fortes vagues. 

 

Les opérations de sauvetage initiées par le Crosmed Ajaccio suite à la réception de l'appel de détresse, a fait intervenir une vedette de la SNSM embarquant à son bord un médecin et un gendarme.

 

Parvenus sur le lieu de l'accident, les sauveteurs n'ont pu que conster le décès de l'un des 5 marins, violemment heurté au crâne par une poulie, lors du démâtage .

 

Pris en charge par les sauveteurs, les passagers ont été débarqués à Saint Florent, l'équipage du catamaran étant restés à bord afin de libérer le gréement et de ramener le navire à bon port.

 

SNSM.JPGcrédit photo SNSM

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

XO Boats. Trois échouements en quelques jours pour le même XO Boats : nouvelle mésaventure après une avarie moteur à La Hague

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Violent incendie chez TEMO à Vannes : 60 pompiers mobilisés, le motoriste électrique français touché

SNSM. Témoignage tempête en Corse « Sans la SNSM, notre voilier se fracassait sur les rochers »

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Incendie à bord du ferry GNV Azzurra : 876 personnes secourues au large de la Corse

Eaux Intérieures. Incendie au port de Venables : deux unités détruites et des risques de pollution rapidement maîtrisés

Amoco Cadiz. Amoco Cadiz : quarante-huit ans après, la cicatrice noire de la Bretagne

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies