ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Trois passagers d'une vedette portés disparus dans le Golfe de Fos-sur-Mer (13)

Publié le 22 juillet 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Hier, samedi 21 juillet, à 18h30, le Cross Med (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée) a reçu un appel de la famille de trois occupants d’une vedette partie de Martigues par de mauvaises conditions météorologiques.

 

Les occupants étaient des hommes âgés de 30 à 46 ans, originaires de Martigues.

 

Aussitôt averti, le CROSS Med a demandé l'intervention de la vedette SNSM de Martigues et de l'’hélicoptère Dauphin de service public de la Marine nationale afin de localiser l'embarcation.

 

hélicoptère sécurité civile

 

Ce matin, à 5h00, les recherches ont été interrompues pour reprendre à 7h30 avec la vedette de la SNSM de Martigues, l'hélicoptère Dragon 131 de la sécurité civile ainsi que le Falcon 50 de la Marine nationale. La famille des disparus a, de son côté, dépêché un moyen nautique avec à son bord le père de l'un des occupants de la vedette disparue.

 

Vers 9h30, la petite embarcation de pêche a été retrouvée par le Dragon 131, retournée, à 7 nautiques (soit 12 km) des côtes dans le Golfe de Fos/Cap Couronne. 

 

L'investigation sous-marine réalisée autour de la coque par les plongeurs du canot tout temps (CTT) de la SNSM n'a pas permis de retrouver les occupants. Depuis 11h00, le Falcon 50 de la Marine nationale et le Dragon 132 de la sécurité civile ainsi que le CTT et la vedette SNSM Bonne mère balayent la zone de recherche.

 

Les recherches se poursuivent.

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Nice : un yacht de 20 mètres percute la digue de l’aéroport, les sauveteurs SNSM du Cros-de-Cagnes mobilisés toute la nuit

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Passion Nautic Club (56) : huit mois de prison ferme pour l’ancien vendeur de bateaux de plaisance

Maxi Dolphin. Incendie chez Maxi Dolphin : le chantier d’Erbusco détruit, trois yachts perdus

XO Boats. Trois échouements en quelques jours pour le même XO Boats : nouvelle mésaventure après une avarie moteur à La Hague

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Violent incendie chez TEMO à Vannes : 60 pompiers mobilisés, le motoriste électrique français touché

SNSM. Témoignage tempête en Corse « Sans la SNSM, notre voilier se fracassait sur les rochers »

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies