ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Un catamaran français sombre au large du Maroc

Publié le 14 novembre 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

C'est une terrible nouvelle qui nous vient du Maroc.

 

Quatre plaisanciers français sont morts hier dans le naufrage de leur catamaran, le Love Love, sur la côte marocaine et un cinquième est porté disparu.

 

L'accident est survenu alors que les conditions météo étaient très difficiles au large de Saïdia. La canot de sauvetage du catamaran n'ayant pas été retrouvé, un infime espoir subsiste encore de retrouver la personne portée disparue.

 

Les 5 plaisanciers avaient entrepris de rejoindre le Brésil depuis Marseille, en passant par les Canaries et le Cap Vert. Le voyage, qui avait débuté le 15 octobre dernier depuis le port de l'Estaque, à Marseille, devait prendre fin en juillet prochain, dans les Antilles, après avoir remonté la côte brésilienne.

 

catamaran-Belize-43.JPG
Photo - site internet du catamaran Love Love 

 

Leur voilier était un Belize de 43 pieds, un catamaran français de bonne réputation. En juillet dernier, le skipper du bateau, décrit comme quelqu'un de très qualifié, présentait le projet de cette transat dans des forums de discussion et recherchait d'autres bateaux pouvant l'accompagner dans ce périple, indiquant qu'il serait "fana de naviguer avec 2 à 3 autres catamarans de même taille".

 

Cet accident dramatique démontre une fois de plus le danger bien réel que représente la réalisation d'une transatlantique, alors que les adeptes du "bateau stop" sont de plus en plus nombreux dans les bourses aux équipiers. Avec pour preuve un chiffre étonnant.

 

Lors du prochain Rallye de l'Arc sur lequel nous reviendront longuement dans nos prochaines éditions, 600 bateaux traverseront l'Atlantique environ, sur... 300 inscrits !!

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

SNSM. Témoignage tempête en Corse « Sans la SNSM, notre voilier se fracassait sur les rochers »

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Incendie à bord du ferry GNV Azzurra : 876 personnes secourues au large de la Corse

Eaux Intérieures. Incendie au port de Venables : deux unités détruites et des risques de pollution rapidement maîtrisés

Amoco Cadiz. Amoco Cadiz : quarante-huit ans après, la cicatrice noire de la Bretagne

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Sauvetage exceptionnel des 3 plaisanciers au milieu du Pacifique, après le chavirage de leur catamaran

Menton. Détournements aux ports de plaisance de Menton : de lourdes réquisitions du parquet

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies