ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Un famille nombreuse piégée par la marée au Passage du Gois (85)

Publié le 5 mai 2013 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

passage-du-gois.JPG

 

La catastrophe a été évitée de justesse grâce au sang froid des occupants d'un bateau de pêche. 

 

 

Mardi dernier, on n'est pas passé loin d'un drame au Passage du Gois, route submersible de 4.5 kilomètres qui permet de relier l'île de Noirmoutier au continent, à marée basse.

 

Une famille de 5 personnes, deux adultes et 3 enfants qui franchissait le guet en voiture automobile a en effet été surprise par la marée en fin d'après midi, puis rapidement bloquée.

 

La famille se trouvait alors bien trop loin d'une balise de secours pour espérer y trouver refuge et elle ne doit son salut qu'à la présence, à ce moment là, d'un bateau de pêche qui, comprenant le drame en train de se jouer, à embarqué à son bord les malheureux, avant de les déposer au Lieu Dit du Noure,  où ils ont été pris en charge par les sapeurs pompiers.

 

Une fois l'alerte donnée, de très nombreux moyens ont été mobilisés, notamment deux semi-rigides, huits véhicules de secpours et 15 sapeurs pompiers.

 

Quant à la voiture noyée par les flots, une bouée y a été déposée le jour même pour la signaler.

 

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Prestige. Cherbourg : une Prestige 350 Fly détruite par un incendie au large, son propriétaire secouru

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Nice : un yacht de 20 mètres percute la digue de l’aéroport, les sauveteurs SNSM du Cros-de-Cagnes mobilisés toute la nuit

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Passion Nautic Club (56) : huit mois de prison ferme pour l’ancien vendeur de bateaux de plaisance

Maxi Dolphin. Incendie chez Maxi Dolphin : le chantier d’Erbusco détruit, trois yachts perdus

XO Boats. Trois échouements en quelques jours pour le même XO Boats : nouvelle mésaventure après une avarie moteur à La Hague

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Violent incendie chez TEMO à Vannes : 60 pompiers mobilisés, le motoriste électrique français touché

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies