8 Février 2014
Le retour des bateaux à aubes, sur le fleuve sauvage.
La société CroisiEurope fait montre d'un dynamisme qui ne tarit pas, et après avoir lancé une trentaine de paquebots fluviaux de grande taille - 100m - à l'assaut des différents fleuves européens, le leader européen du secteur a décidé de s'attaquer à la Loire, en faisant revivre les fameux "inexplosibles", ces bateaux à aube du 19e siècle.
Le MS Loire Princesse reprend en effet les "codes" qui caractérisaient les inexplosibles, à savoir une propulsion par roues à aubes, un très faible tirant d'eau, du fait des bancs de sable, et une grande manoeuvrabilité.
Pour le reste, ce paquebot fluvial de 3 ponts et 48 cabines, labellisé Greenship, disposera des technologies les plus modernes embarquées à bord de ce type de navire. Il mesurera 90m de long, pour 15 mètres de large et affichera un tirant d'eau d'à peine 80 centimètres !
Construit aux Chantiers Navals de l'Atlantique (STX Saint Nazaire), sur des plans du cabinet Stirling Design, le MS Loire Princess effectuera des croisières pouvant durer jusqu'à 8 jours, entre Saint Nazaire, Angers et Saumur, à compter du mois d'avril 2015.
=> autres articles sur CroisiEurope
=> actualité maritime et fluviale