ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Actualité bateaux anciens à voile et à moteur. Un u-Boat allemand retrouvé au fond d'un fleuve canadien

Publié le 8 janvier 2013 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Où il est dit que les Allemands se sont aventurés bien plus loin qu'on ne pouvait le penser, pendant la seconde guerre mondiale.

 

Le fleuve Churchill, dans le Labrador (Canada), recèle un hôte pas ordinaire qui s'est niché au fond de son lit, durant la seconde guerre mondiale. 

 

Un u-Boat (Unterseeboat) allemand reposerait en effet par 18m de fond dans le lit de ce fleuve, à... 100kms de son embouchure, autant dire dans les terres !

 

u-boat-allemand.JPG

 

C'est lors d'opérations de sauvetage menées à l'aide d'un sonar qu'une équipe de sauvetage canadienne a fait cette surprenante découverte en 2010. Une découverte qui, sur le moment, n'a pas été comprise. Récemment, des chercheurs consultant ces données en ont déduit qu'il s'agissait d'un sous marin allemand de la seconde guerre mondiale, caractéristique à la forme de sa coque, de son kiosque et à son câble avant. 

 

Une découverte qui a révélé un fait historique peu connu : la capacité des u-Boats allemands à pénétrer les lignes de défense de l'Amérique du Nord. Une découverte qui a fait dire à l'ambassade d'Allemagne à Ottawa, dans un charmant langage diplomatique, que cette découverte était sensationnelle et inhabituelle si elle était avérée.

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Histoire. Les Vikings avant l’heure ? De nouvelles recherches repoussent les origines de leur domination maritime

Naufrage. Naufrage de la goélette de transport De Gallant : deux marins disparus

Belem. Fin de restauration de la coque du Belem à Saint Nazaire

Actualité bateaux anciens à voile et à moteur. Incidence Sails Classic réalise les voiles de trois des plus beaux plans Fife

Actualité bateaux anciens à voile et à moteur. L'étrange allure des voiliers de la Golden Globe Race

Salona 46. Salona 46, le meilleur course-croisière électrique ?

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies