ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Un voilier en feu sombre au large de Belle Ile

Publié le 2 août 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Un voilier de 12 mètres de type classe 40 "Le citron pressé" a pris feu cet après-midi entre les îles de Belle-île et de Houat.

 

C'est à 15h30 que son skipper a alerté le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage d'Étel à 15H30 avant d'abandonner son navire pour se réfugier sur un radeau de survie. 

 

hélicoptère sécurité civile

 

L'homme a été récupéré par un usager de la mer présent sur place et ramené au port de Quiberon. Le skipper a ensuite été évacué vers l'hôpital par les pompiers.

 

Le CROSS a dépêché sur zone l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 29 afin de localiser précisément le voilier. Ainsi que des moyens nautiques : une vedette et un semi-rigide de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (S.N.S.M) de Quiberon ainsi qu'un semi-rigide des pompiers.

 

Le voilier a coulé à 16h30. Le CROSS a diffusé un message de sécurité sur la zone afin d'alerter les autres usagers de la mer.

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Nice : un yacht de 20 mètres percute la digue de l’aéroport, les sauveteurs SNSM du Cros-de-Cagnes mobilisés toute la nuit

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Passion Nautic Club (56) : huit mois de prison ferme pour l’ancien vendeur de bateaux de plaisance

Maxi Dolphin. Incendie chez Maxi Dolphin : le chantier d’Erbusco détruit, trois yachts perdus

XO Boats. Trois échouements en quelques jours pour le même XO Boats : nouvelle mésaventure après une avarie moteur à La Hague

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Violent incendie chez TEMO à Vannes : 60 pompiers mobilisés, le motoriste électrique français touché

SNSM. Témoignage tempête en Corse « Sans la SNSM, notre voilier se fracassait sur les rochers »

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies