10 Juillet 2011
Hier, dimanche 10 juillet dans la soirée, le CROSS-Med est alerté qu'une femme seule à bord d'un voilier, est victime d'une voie d'eau et se trouve en grande détresse.
Le voilier se situe à 9 nautiques (environs 18 km) du Cap Sicié près de la presqu'île de St Mandrier (Var).
Aussitôt le CROSS-Med dépêche l'hélicoptère Dauphin N2 de la Marine nationale, la vedette SNSM de St-Mandrier et demande au batiment de soutien, d'assistance et de dépollution (BSAD) "Jason" affrété par la Marine nationale qui est à proximité de se dérouter.
Très peu de temps après l'alerte, l'hélicoptère Dauphin N2 est présent sur zone et procède à l'hélitreuillage de la plaisancière tandis que le voilier commence à sombrer. C'est saine et sauve dans l'hélicoptère Dauphin N2 mais un peu choquée, qu'elle voit son voilier couler.
Le vedette de la SNSM présente sur place n'a rien pu faire pour empêcher le voilier de sombrer.
Photo - Prefecture Maritime