ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Défense - Marine Nationale. Vidéo - le Maroc a réceptionné la Fremm Mohammed VI

Publié le 4 février 2014 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Le 30 janvier, à Brest, avait lieu la cérémonie de transfert de propriété et de pavillon marquant la remise officielle, par le chantier DCNS, de la Frégate multi-missions (FREMM) à la Marine Royale marocaine, en présence du frère du Roi du Maroc, SAR le Prince Moulay Rachid El Alaoui.

Après avoir accueilli SAR ainsi que son homologue le Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’administration de la défense M. Abdellatif Loudiyi à la préfecture maritime de l’Atlantique, M. Jean-Yves Le Drian a d’abord assisté à la signature du transfert de propriété.

Le vice-amiral Mohamed Laghmari, inspecteur de la marine royale marocaine, et M. Patrick Boissier, président directeur général de DCNS ont tout deux paraphé le document officialisant le transfert de propriété de la frégate alors qu’à bord avait lieu simultanément la cérémonie de transferts de pavillon entre l’équipage français et l’équipage marocain.

Les importantes délégations françaises et marocaines se sont ensuite rendues à bord de la FREMM Mohamed VIpour assister au cérémonial marocain à l’occasion duquel le Prince a remis une décoration au CV Charles Henri Ferragu, commandant de l’équipage français. Il a ainsi rendu hommage à l’implication de la Marine nationale dans l’accompagnement de l’équipage de la marine royale marocaine à la prise en main de la frégate.

Le ministre a souligné l’attachement du Royaume du Maroc à la sécurité du continent africain et sa contribution aux opérations en cours.

Cette frégate multi-mission, seconde de la série des FREMM, mesure 142 mètres de long pour 20 mètres de large et un déplacement de 6000 tonnes en charge. Désormais propriété de la Marine Royale du Maroc, c’est le plus grand et le plus puissant navire militaire du continent africain. Cette vente est la première vente d’une FREMM par DCNS à l’export.

=> autres vidéos étonnantes
=> toute l'actualité de DCNS
=> l'actualité de la Marine Nationale, sur ActuNautique.com

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Gican. Réindustrialiser par la mer : le pari gagnant de l’industrie navale française

Musée National de la Marine. FNRS III : Sauvons le pionnier des abysses, une icône toulonnaise en péril

Marine Nationale. Succès populaire à Toulon : Le Conservatoire des uniformes de la Marine a fait vibrer l'esprit d'équipage

France. Commandes militaires : un levier stratégique pour la filière navale et les territoires français

Fonderie Atlantique Industrie. La Fonderie Atlantique Industrie se dirige vers une fermeture, un maillon industriel en moins pour la filière navale

Défense - Marine Nationale. Chaîne sémaphorique de Méditerranée : un dispositif clé de surveillance en 2025

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies