ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Voie d'eau à bord d'une vedette devant Granville, 3 personnes secourues

Publié le 11 juillet 2011 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Aujourd'hui, lundi 11 juillet 2011 à 11h45, le poste de secours de Jullouville signale au Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de Jobourg qu'une vedette de plaisance de 4,78m est en train de sombrer au large de Granville.

 

Ausitôt, le CROSS Jobourg diffuse un message MAYDAY RELAY et déclenche l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile basé à Granville et la vedette SNSM Roquereuil de Saint-Martin-de-Bréhal.

 

Guidé par le sémaphore de Granville, l'hélicoptère localise rapidement à 5 km dans le sud-ouest de Granville les trois hommes à bord de leur vedette à peine à flot. Ils sont hélitreuillés et rapatriés vers l'hôpital de Granville où ils sont pris en charge. Leurs jours ne sont pas en danger.

 

hélicoptère sécurité civile

 

La vedette SNSM, grâce à un système d'assèchement et à du matériel de renflouage parvient à remettre la vedette à flot et assure son remorquage vers le port de Granville.

 

 

info - photo - prefecture maritime

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Prestige. Cherbourg : une Prestige 350 Fly détruite par un incendie au large, son propriétaire secouru

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Nice : un yacht de 20 mètres percute la digue de l’aéroport, les sauveteurs SNSM du Cros-de-Cagnes mobilisés toute la nuit

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Passion Nautic Club (56) : huit mois de prison ferme pour l’ancien vendeur de bateaux de plaisance

Maxi Dolphin. Incendie chez Maxi Dolphin : le chantier d’Erbusco détruit, trois yachts perdus

XO Boats. Trois échouements en quelques jours pour le même XO Boats : nouvelle mésaventure après une avarie moteur à La Hague

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Violent incendie chez TEMO à Vannes : 60 pompiers mobilisés, le motoriste électrique français touché

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies