14 Avril 2016
Frédéric de Watrigant (en photo ci-dessus), directeur général des Editions Larivière et éditeur notamment de Moteur Boat, nous présente cette édition dont le succès en appelle logiquement une suivante, l'an prochain.
Frédéric de Watrigant, pourquoi avoir décidé d'organiser Boat en Seine ?
Frédéric de Watrigant - Boat en Seine est un pari proposé par plusieurs membres de l'équipe, qui était d'essayer de mettre en contact le potentiel de futurs acquéreurs de bateaux résidant à Paris, avec des bateaux proposés à l'essai.
Donner l'envie d'y aller, de franchir le pas ?
FdW - Oui, leur donner envie d'essayer des bateaux, de se faire plaisir, sans aller trop loin de chez eux, en leur proposant de faire de vrais essais. Nous avons trouvé le site de la base nautique de l'Ile Monsieur à Sèvres, qui est idéal, puisque situé à quelques encâblures d'une zone de vitesse libre sur la Seine ! Pour ce qui est de la période, le mois d'avril est celui qui recèle l'un des plus gros potentiels d'achats de bateaux pneumatiques.
Premier essai, premier succès ?
FdW - Une dizaine de marques ont joué le jeu à nos côtés, telles Valiant, Mercury Marine, Zodiac, Black Fin, Brig, Bombard, Yamaha, Capelli, April, Lomac, Navicom, Zeppelin, Jeep... et nous avons eu près de 20 semi-rigides à essayer, pour des sessions d'environ 30 minutes. La météo était à nos côtés, et la fréquentation aussi, pour un événement dont l'accès était gratuit, je tiens à le souligner. Je pense que les exposants ont été satisfaits de cette première édition, qui ont réalisé entre 20 et 30 essais par jour, et pris des contacts très intéressants pour ce qu'ils m'en ont dit. Dans le cadre de l'organisation de ces essais, je tiens à remercier tout particulièrement la Brigade Fluviale qui nous a donné un sérieux coup de main, et sans qui tout aurait été trés compliqué.
Boat en Seine, c'est montrer à tous que le rêve nautique peut être accessible en fait ?
FdW - C'est montrer qu'il est accessible, qu'il peut être proche de chez soi et qu'il est transportable, d'ou notre choix de le réserver aux semi-rigides !
Après cette première édition, pensez-vous déjà à l'édition 2017 de Boat en Seine ?
FdW - Nous y réfléchissons effectivement fortement !