ActuNautique.com

VIDEO - il tente de traverser l'Atlantique sur un bateau de 3.50m, les sauveteurs le ramènent à terre

VIDEO - il tente de traverser l'Atlantique sur un bateau de 3.50m, les sauveteurs le ramènent à terre

Fin du voyage pour un Bulgare qui souhaitait partir en Amérique, sur un canot de 3.50m, équipé d'une simple carte routière de... Southampton !!

Le quotidien des sauveteurs en mer est parfois fait de rencontres étranges, à l'instar de celle effectuée il y a deux jours, au large du Dorset, par un équipage du RNLI, l'équivalent britannique des sauveteurs en mer SNSM français.

Alertés par des plaisanciers ayant vu le canot filer vers le large, un équipage de sauveteurs a donc mis son semi-rigide à l'eau, en direction de l'inconscient, avant de le rattrapper rapidement, à quelques 5 milles de la côte.

=> découvrir d'autres vidéos étonnantes !


Qu'elle n'a pas été leur surprise de découvrir sur place un Bulgare de 30 ans, à bord d'un petit canot à voile de 3.50m de long, prenant l'eau, et pauvrement équipé, qui n'a cessé de refuser toute aide, arguant qu'il souhaitait partir vers l'Ouest !

Après 45 minutes de palabres, l'inconscient s'est laissé convaincre de joinde l'embarcation des sauveteurs, la sienne prenant lentement mais sûrement l'eau.

Ne portant pas d'équipement adapté à une transtlantique, ne disposant d'aucun instrument de navigation, le candidat à l'émigration ne se doutait sans doute même pas que son périple était voué à une issue assurément fatale.

=> accéder à la Web TV YouTube d'ActuNautique.com

Partager cet article

Commenter cet article