ActuNautique.com

La saisie des bateaux de Sea Shepherd aux Iles Féroé jugée illégale

La saisie des bateaux de Sea Shepherd aux Iles Féroé jugée illégale

Coup de tonnerre aux Iles Féroé, dans le dossier relatif à la saisie de l'un des 4 bateaux de Sea Shepherd, le Spitfire, opérée alors que l'ONG luttait sur place contre le massacre de dauphins globicéphales.

La justice danoise devait se prononcer hier sur cette saisie et l'organisation écologiste craignait de voir son bateau vendu aux enchères.

Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu pour les autorités danoises, puisque le jugement rendu estime que la saisie même du Spitfire, un bateau enregistré en Grande-Bretagne, par les commandos de la marine danoise, était illégale. Une décision contre laquelle le procureur devrait interjeter appel.

En attendant, il va sans dire que cette décision de justice devrait logiquement s'appliquer aux 3 autres bateaux de Sea Shepherd saisis, à savoir les Loki, B.S. Sheen et Mike Galesi et qui sont quant à eux enregistrés en France !

La modicité des éventuelles contraventions à payer ne nécessiterait en aucun cas la vente aux enchères desdits bateaux, du fait de leur valeur, une menace à peine voilée faite par les autorités danoises pour décourager l'ONG de revenir sur place.

En parallèle à ce dossier, Sea Shepherd annonce vouloir saisir le parlement européen sur le problème du massacre des dauphins globicéphales aux Iles Féroé, et demander la suspension des importantes aides allouées par l'Europe à ces îles, en cas de poursuite de ces massacres rituels.


=> lire aussi
autres articles
sur SEA SHEPHERD

 
=> lire aussi
autres articles
Environnement & Océans

Partager cet article

Commenter cet article

tatto 26/10/2014 18:28

les sea shepherd étaient au festival du crescendo à st palais /mer , en charente maritime en aout 2014 !!
pour ceux qui veulent s'inscrire ou s'engager , peuvent contacter le festival crescendo , pour savoir si ils ont tjours un stand pour le fest 2015 !
pour les habitants de c îles , c'est comment s'ils interdisaient les français à gaver les oies !!!
cette race de daulphin , son t particulièrement intéligent !! même plus que les baleines presque !
ils ont des liens sociaux très fort!!
vous imaginais , les petits massacrés sous les yeux de la mère juste à côté !!
ces animeaux sont des mammifères qui ont une consience de leur propre existence (comme les éléphants qui se reconnaissent dans le mirroire ) !
tchao

yves 13/10/2014 18:40

Avec les quantites de mercure que ces gens ingerent' ils ne vont pas tarder a avoir suffisament de problèmes neurologiques pour s autodetruire eux même' tout seul. Pourat on recycler leurs cadavres pour recuperer le mercure? (Si ils pouvaient lire ces lignes peut être cela sauverait quelques globi)

GROAL 13/10/2014 01:13

Il faudra malheureusement encore des décennies pour que partout sur cette planète les humains finissent d'agir en barbare .De nos chasses a courre , aux massacre d'éléphants ,il y a cette boucherie bien ancrée dans les gènes de ces chasseurs qui sont restés à l'age de la préhistoire.
Ce serait génial de voir ces consommateurs Féroiens êtres malades à en crever de manger les GLOBi.

Antoine 12/10/2014 22:43

Les feroé ne font pas partie de l ue tout simplement et a une grande autonomie vis a vis du Danemark

GIL 11/10/2014 18:25

Ils sont en EUROPE les Danois ? Sans blague. QUE FAIT BRUXELLES ????????????????

Jeanluc 11/10/2014 08:23

Baisez les ces salopard de tueurs qui ont rien n à envier au tueurs japonais.
Bref la bêtise va de pair avec la méchanceté