ActuNautique.com

Trophée SNSM 2015 - Solidaires En Peloton ARSEP vainqueur en Class40

Trophée SNSM 2015 - Solidaires En Peloton ARSEP vainqueur en Class40

Thibaut Vauchel-Camus et son équipe, qui ont franchi la ligne d'arrivée du Record SNSM 2015 à 20h39'39", lundi soir à Saint-Nazaire. Premier bateau à en terminer sur cette onzième édition, Solidaires en Peloton s'impose dans la catégorie des Class40 après 24h39'39" de course.

On connaît Nicolas Troussel, double vainqueur de la Solitaire du Figaro, capable d’options de navigation audacieuses qui ont forgé sa réputation dans le monde de la course au large. 

Arrivé depuis la dernière Route du Rhum sur le circuit des Class40, il est logiquement devenu une des références au sein de la classe. « Battre le double vainqueur de la Solitaire du Figaro, sur une « Troussel », ça fait forcément plaisir. En tous cas, ça prouve qu’on est bien dans le coup, qu’on est dans le bon rythme. Il va falloir confirmer ces bonnes dispositions sur Les Sables -Horta avec Victorien. » déclare Thibaut Vauchel-Camus sur ActuNautique.com !

C’est en appliquant ces mêmes principes de navigation, où se mêlent l’audace et l’envie de sortir des sentiers battus que Thibaut Vauchel-Camus et son équipage ont réussi à prendre le dessus.

En décidant de passer à l’intérieur de Belle-Île pour rechercher de la pression, ils ont pris un avantage décisif malgré l’allongement de route. A bord, Thibaut a pu s’appuyer sur un équipage venu de divers horizons : Paul Leclerc, amateur éclairé et partenaire du projet Défi Voile Solidaires En Peloton, au sein du cabinet d’avocats Wagram, Gaël Ledoux, un complice des années catamaran et Jean-Pierre Nicol, habitué du circuit Figaro.

A peine la ligne franchie, Thibaut a débarqué son équipage avant de faire route en convoyage sur les Sables d’Olonne pour les contrôles de sécurité avant le départ pour Horta dimanche prochain.

=> autres articles sur le Record SNSM

Partager cet article

Commenter cet article