ActuNautique.com

Plus de 40 bateaux inscrits aux Mercury Fishing Days du Crouesty (56)

Plus de 40 bateaux inscrits aux Mercury Fishing Days du Crouesty (56)

Le Crouesty accueille les 31 juillet et 1er Août les Mercury Fishing Days de la façade Atlantique !

Evénement bien établi, les Mercury Fishing Days sont devenus au fil des ans un grand moment de convivialité autour de la pêche de loisir, du nautisme et des motorisations... Mercury !!

Mercury, premier motoriste marin au monde, est une marque très communautaire qui a  toujours eu l'habitude, chaque année, de rassembler les propriétaires de bateaux équipés de ses moteurs. Ces rassemblements voulus festifs, permettent de réunir les propriétaires de moteurs Mercury, les revendeurs, les partenaires et le Team Mercury Marine France pour des moments de partage, de détente en mer comme à terre.

Ouverts à tous les propriétaires de moteur sMercury, quelle que soit la marque de leur bateau, les Mercury Fishing Days sont des rassemblements sans connotation de course ou de vitesse, réunis autour de sessions de pêche au bar no  kill.

Deux week-nd sont prévus cette année, le premier au Crouesty, les 31 juillet et 1er août, le second en Méditerranée à la rentrée.

Avec de grands noms de la pêche de loisir présents au Crouesty (Bruno Pebe, Didier Courtois, Cédric Le Chevallier, Matthieu Guennal …) tout à chacun pourra découvrir ou se perfectionner à la pratique de la pêche de loisir en mer, qu’ils soient des plaisanciers ne pratiquant la pêche que très occasionnellement, des pratiquants avertis ou des passionnés chevronnés.

Au programme : découverte et formation à l’utilisation de l’électronique marine avec la présence des équipes quimpéroises de Lowrance et de Navicom, test de cannes, moulinets et leurres avec le team Ultimate Fishing, la société belle-îloise spécialisée dans la pêche aux leurres, perfectionnement aux manœuvres avec la présence des remorques Sun Way, société basée à Laval et test de nouveautés bateaux, test du tout dernier né de Mercury : le 350 Verado, test d’hélices...

Plus de 40 bateaux sont inscrits pour le Crouesty, de marques aussi variées que Brunswick, Boston Whaler, Jeanneau, Zodiac, Bénéteau, Bayliner, Black Fin, White Shark... soit plus de 6000cv !!!

L’événement s’articulera cette année autour de 4 moments forts : un briefing pour tous les participants au Yacht Club du Crouesty Arzon vendredi soir, et dès samedi, une matinée de navigation et de découverte de la pêche en mer, des essais et des démonstrations l’après-midi, puis une soirée de clôture avec dîner.

Un grand moment de convivialité qui sera suivi en direct sur ActuNautique.com !!


=> lire aussi
toute l'actualité
de la Pêche de loisir

 
=> lire aussi
toute l'actualité
M
ERCURY
Plus de 40 bateaux inscrits aux Mercury Fishing Days du Crouesty (56)

Partager cet article

Commenter cet article