ActuNautique.com

VIDEO - Sailing Yacht A, l'étrange plus grand voilier super yacht du monde

World Largest Sailing Yacht "White Pearl"World Largest Sailing Yacht "White Pearl"

World Largest Sailing Yacht "White Pearl"

Aujourd'hui, dans la chaîne d'information Yachting d'ActuNautique.com - S'il est un superyacht étrange, c'est bien Sailing Yacht A, un voilier de 260 millions de dollars, le plus grand yacht à voile du monde, en cours de finition en Allemagne, à Kiel, au chantier Nobiskrug.

Une chose paraît dès à présent certaine : Sailing Yacht A, un superyacht de 260 millions de dollars présenté comme le plus grand voilier du monde (et second derrière les Club Med si on intègre les voiliers commerciaux), ne laissera pas insensible, et saura attirer autant d'admiration que de détestation !

Son propriétaire, l'oligarque russe Andrey Igorevich Melnichenko n'en est pas à son coup d'essai puisque son premier super yacht, "A", avait déjà défrayé la chronique, avec son design si particulier signé Philippe Starck !

Avec le temps, le design de "A" s'est fondu dans le paysage et les regards s'y sont habitués, bien que sa venu provoque toujours des attroupements !

Avec "Sailing Yacht A", Andrey Melnichenko récidive si l'on peut dire, avec un yacht à voile cette fois-ci, se présentant comme un 3 mâts un peu particulier, avec une ligne en coin qui n'est pas sans rappeler celui de l'Austin Princess des années 70, signée Philippe Starck, quand l'architecture navale a été confiée à Dykstra Naval Architects !

Mesurant plus de 142.81m de long, "Sailing Yacht A" dispose de 3 mâts rotatifs en carbone, dont le plus grand mesure près de 100m de haut, soit le plus grand mât carbone jamais construit : les voileux apprécieront....

Voilier à propulsion assistée, le Sailing Yacht A se distingue par un profil en coin, un design qui le ferme à la mer et une couleur de coque blanche, étincelant de brillance, de type Awlgrip. Clairement, on est loin des lignes d'un Class J, mais "Sailing Yacht A" devrait apporter un niveau de confort et de sécurité assez impressionnant, rivalisant sans peine avec les meilleurs motoryachts du monde.

La lancement est prévu début 2016 !

Partager cet article

Commenter cet article

Lems 04/11/2015 04:22

Oui tant mieux pour vous les gars ça c'est le bon côté. Cette pluie d'argent sert au moins à la plaisance pour tester de nouveaux trucs et la propulsion à voile sur ces énormes bateaux. L'aspect innovant doit être très excitant côté architecte et côté chantier.

Je suppose que Stark avait dans un coin du cerveau les caravelles et les jonques quand il a initié ces plans là ...

Lems 22/10/2015 01:31

Même sans voiles ce truc va déraper terriblement compte tenu de son énorme fardage dès que le vent soufflera...

260 millions de brouzoufs pour pondre une telle hérésie c'est quand même surréaliste !

Jesse 03/11/2015 15:50

C'est ça le yachting, sa nous crée de l'emploie pour nous qui bossons sur leur yacht