ActuNautique.com

RECORD - le plus gros silure du monde pêché dans le Petit-Rhône

RECORD - le plus gros silure du monde pêché dans le Petit-Rhône

Pêche de Loisir - Dans le Gard, un pêcheur a eu la surprise de sa vie : remonter le plus gros silure jamais pêché à ce jour !

C'est le 22 octobre dernier que Sébastien Delabre a réalisé la pêche de sa vie.

Alors qu'il est installé sur les berges du Petit-Rhône, à hauteur de Vauvert, dans le Gard, le bouchon de sa ligne s'enfonce une fois, deux fois pour faire preuve d'une résistance peu commune. A ce moment là, le pêcheur se dit qu'il va y avoir du sport !

Du sport il y en aura effectivement, car Sébastien Delabre vient de ferrer, sans le savoir, le plus gros silure jamais remonté.

En l'espèce, un monstre géant de 2.73m de long pour 130 kilos !

Une fois la bête dument mesurée et pesée, sous le regard attentif d'un huissier, elle a été remise à l'eau pour filer sans demander son reste.

Les silures sont un genre de poisson d'eau douce de la famille des Siluridae, répartis en 16 espèces répertoriées, qui mesurent généralement 1.50m de long.

Omnivores, les silures sont des solitaires omnivores, qui vivent au fond de l'eau, fuyant la lumière. Vivant jusqu'à 20 ans et se nourissant au niveau des sédiments, les silures sont bioaccumulateurs, à savoir qu'ils concentrent les polluants les plus divers, tels que les pcb, les furanes et les dioxines.

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver

Partager cet article

Commenter cet article

pêcheur du Rhone 16/06/2016 19:58

Et dire que j’étais a 30 cm du record, je suis dégoûte

Pat 10/11/2015 13:51

Impressionnant en effet ! ça doit vraiment faire bizarre de sortir de l'eau, un truc pareil !