ActuNautique.com

Les Scoops du Nautic 2015 - L'Oceanis Yacht 62, le nouveau voilier de luxe de Bénéteau

The new Beneteau Oceanis Yacht 62
The new Beneteau Oceanis Yacht 62

The new Beneteau Oceanis Yacht 62

Yachting & Nautisme - A l'occasion du Nautic de Paris, le chantier français Bénéteau vient de dévoiler l'Océanis Yacht 62, un tout nouveau voilier de grand luxe de 62 pieds, qui vient compléter par le haut la gamme à succès Océanis.

Lors du dernier Yachting Festival de Cannes déjà, le stand Bénéteau bruissait de rumeurs annonçant l'arrivée d'un voilier de luxe de plus de 60 pieds dans l'une de ses deux gammes, Oceanis ou Sense. 

Le Nautic de Paris 2015 a été l'occasion pour le chantier d'en dévoiler un peu plus, en précisant le nom de ce modèle et ses grandes caractéristiques techniques.

La première surprise est que ce voilier préfigure une nouvelle gamme, Oceanis Yacht qui reprend les gènes des Oceanis, des croiseurs performants et confortables, sur un registre nettement plus luxueux.

A ce titre, l'Oceanis Yacht 62 se positionne au dessus de l'Oceanis 60 et se propose d'accompagner la montée en gamme des clients de la marque en rendant l'inaccessible accessible !! 

A ces fins, le chantier s'est assuré la collaboration du cabinet Berret Racoupeau Yacht Design et du designer italien Pierangelo Andreani pour obtenir un yacht luxueux, au style moderne, s'inscrivant toutefois pleinement dans l'ADN Oceanis.

Ceinturé de larges vitrages, sa ligne affiche une sportivité contenue d'une grande élégance. Sa carène à bouchains dotée d’un double-safrans et son plan de voilure centré lui confèrent puissance et équilibre pour une navigation facile et rassurante.

Sa plateforme arrière laisse imaginer deux beaux escaliers l'encadrant, une caractéristique qui constitue une première dans l'univers de la voile, directement reprise des motoryachts.

L'intérieur promet une grande luminosité et des matériaux de très haute qualité.

De nouvelles précisons très vite sur ActuNautique.com !


=> découvrir
les FICHES BATEAUX
BENETEAU

 
=> découvrir aussi
360 autres articles
sur BENETEAU

 

Fiche technique du Bénéteau Océanis Yacht 62

Longueur hors-tout maxi
Longueur de coque
Largeur de coque
Tirant d’eau court
Tirant d’eau long
Déplacement lège CE
Capacité eau douce
Capacité carburant
Surface de voilure
Surface de voilure - Performance
Moteur 

 

19,07 m 
18,12 m
5,33 m 
2,30 m
2,90 m
24 170 Kg
1 060 l
1 000 l
182 m² 
198 m²
160 CV - Ligne d’arbre

Les Scoops du Nautic 2015 - L'Oceanis Yacht 62, le nouveau voilier de luxe de BénéteauLes Scoops du Nautic 2015 - L'Oceanis Yacht 62, le nouveau voilier de luxe de Bénéteau
Les Scoops du Nautic 2015 - L'Oceanis Yacht 62, le nouveau voilier de luxe de BénéteauLes Scoops du Nautic 2015 - L'Oceanis Yacht 62, le nouveau voilier de luxe de Bénéteau

Partager cet article

Commenter cet article