ActuNautique.com

Tera-4 signe la vente de son tout premier quadrimaran

Début de l'aventure commerciale pour les quadrimarans de Tera-4.

Tera-4 signe la vente de son tout premier quadrimaran
Tera-4 signe la vente de son tout premier quadrimaran

Tera-4 est un constructeur naval innovant, à l'origine d'un concept unique, celui des quadrimarans. 

Sa technologie Qu4dri se caractérise par la création d'un coussin d’air naturel sous la coque, réduisant les surfaces de frottements. La présence de 4 flotteurs parallèles agissent comme des patins et assurent le déjaugeage grâce à la portance hydrodynamique lors de la phase d’accélération. 

Les 3 tunnels, en forme d’entonnoir, capturent l’air à l'avant du bateau, facilitant ainsi le planning grâce à la portance aérodynamique. Cet allègement du bateau augmente significativement la stabilité tout en réduisant la consommation énergétique.

Plus de 650 heures de tests en soufflerie et bassin de carène ont été réalisées pour obtenir de tels résultats. 

Cette technologie, compatible avec des motorisations hors-bord et in-bord, se caractérise par son confort et sa stabilité, des accélérations homogènes et des virages à plat, une consommation réduite de 20 à 30%, un faible tirant d'eau, une très bonne tenue en mer et des arrêts d'urgence en... 5 secondes !!

Autant de qualités qui ont poussé la société corse Croisière Exclusive à signer pour un T-10 Aventure, dédié aux excursions en mer, d'utilisation commerciale (NUC), et qui servira  à transporter jusqu'à 12 personnes et leurs affaires, pour des balades à la journée ou à la demi-journée, entre Corse et Sardaigne.

Construit en aluminium à Chateaubriand, le T-10 Aventure de Croisière Exclusive doit être livré courant mai.

Partager cet article

Commenter cet article