ActuNautique.com

Costa Allegra - 1000 passagers à la dérive au large des Seychelles

Décidément, la compagnie italienne Costa Croisières traverse une bien mauvaise passe.

 

Après le naufrage à la mi-janvier du Costa Concordia au large de la Toscane suite à une erreur de pilotage hallucinante, nous venons d'apprendre qu'un autre paquebot de la compagnie, le Costa Allegra avec 1000 passagers à bord, était en proie à un grave incident.

 

Un incendie se serait déclaré à bord du paquebot alors en croisière au large des Seychelles, incendie qui aurait été maîtrisé mais qui aurait laissé le navire à la dérive.

 

Costa-Allegra.jpg

 

Selon le commandant de bord, le sinistre se serait déclaré dans la salle des générateurs alors que le navire qui avait quitté Madagascar, se dirigeait vers les Seychelles. Rapidement maîtrisé, le sinistre aurait toutefois privé le navire de sa propulsion. Les opérations de secours devraient être conduites par les autorité des Seychelles.

 

Mis en service en 1969 en Finlande comme porte containers (d'où sa ligne si particulière) sous la dénomination Annie Johnson, Le Costa Allegra a été transformé en paquebot en 1990, lors de son acquisition par la compagnie Costa (lire l'article : Costa Allegra : un ancien porte container transformé en paquebot de luxe).

 

En 2006, le navire subit de nouveaux de profondes évolutions afin de l'adpater au marché de la croisière. Navire de taille moyenne, 187m et 28000 tonnes (il est l'un des plus petits navires de la compagnie), le  Costa Allegra peut embarquer 1000 passagers pour 400 membres d'équipage. 

 

A noter que le système de webcams équipant le navire est indiqué suspendu sur le site internet de la compagnie.

 

costa-allegra-web-cam.JPG

 

 

Partager cet article

Commenter cet article