ActuNautique.com

Vidéo - Le paquebot Costa Concordia s'échoue en Méditerranée, 3 morts, 70 disparus

Dans la nuit de vendredi à samedi, le paquebot de croisière géant Costa Concordia s'est échoué en méditerranée à proximité des côtes, au large de l'île de Giglio.

 

Selon les premières informations, le paquebot, qui avait quitté Savone à 19h00, aurait heurté un rocher à 21h30, alors que ses passagers étaient en train de dîner. Ces derniers auraient alors entendu un grand bruit, avant de sentir le navire prendre de la gite.

 

Costa-Concordia-Repubblica-TV.JPG

 

Dans un premier temps, le commandant a annoncé un problème électrique, avant d'ordonner l'évacuation du navire, une heure plus tard, alors que la panique avait gagné le navire.

 

4000 passagers et membres d'équipages, notamment 2000 italiens, 500 allemands et 460 français, avaient pris place à bord pour une croisière au départ de Savone avec des escales prévues à Palerme, Cagliari, Palma de Majorque, Barcelone et Marseille.

 

Toute la nuit, 12 bateaux présents sur zone et 9 hélicoptères ont fait des rotations avec l'île pour évacuer les naufragés, des témoins racontant que des passagers s'étaient jetés dans l'eau glacée lorsque le navire a commencé à se coucher sur le côté. Des scènes que certains témoins ont qualifié de dignes de scènes du Titanic.

 

Alors que nous publions cet article, les sauveteurs déplorent trois victimes mortes noyées et 14 blessés, sachant que 70 personnes manqueraient encore à l'appel.

 

Long de 290 mètres, le Costa Concordia est un paquebot géant de dernière génération qui dispose de 58 suites, 5 restaurants, 13 bars et 4 piscines...  

 

Lire également les articles suivant d'ActuNautique.com sur le drame :


=> Les marins pompiers de Marseille prennent en charge les rescapés français du Costa Concordia

=> Naufrage du Costa Concordia - premiers témoignages troublants

=> Les marins pompiers de Marseille prennent en charge les rescapés français du Costa Concordia

=> Costa lâche le commandant du Costa Concordia

=> Costa Concordia - l'Unesco ne veut plus de paquebots géants à Venise

 

 

Visualisez la vidéo de La Repubblica TV :

 

Partager cet article

Commenter cet article