18 Juin 2014
A l'occasion de cette évolution stratégique, il change de nom et devient "Le Pasco" !
Proposer de simples services de stockage à sec des bateaux de plaisance n'était pas suffisant pour le port à sec de Concarneau, qui souhaite s'affirmer comme une véritable alternative au port à flot !
Dans ce contexte et à l'occasion d'une revue stratégique, le port à sec de Concarneau a fait sa révolution, avec l'arrivée d'un nouveau dirigeant, Yann Labbé !
Originaire de la Cité maritime, ce chef d’entreprise visionnaire a décidé d'impulser un second départ au port à sec. Son projet : le positionner comme l’alternative aux ports à flot et en faire un réel moteur d’une dynamique nautique.
Une dynamique qui passe par l'adossement aux services du port à sec, d'un pôle nautique, qui se résume dans un slogan on ne peut plus clair : « du port à sec au pôle nautique » !
Cette petite révolution fera du port à sec un véritable lien fédérateur de la filière nautique, qui souhaite à terme, faciliter la vie des plaisanciers, autour du site du Pasco, qui donne d'ailleurs désormais son nom au port à sec.
La mise en place de cette offre repose sur la construction de nouveaux bâtiments. D’ores et déjà le projet d’installation d’un atelier de mécanique marine de 240 m2 est acté. D’autres bâtiments à destination commerciale sont à l’étude.
Catalyseur de compétences techniques professionnelles, Le Pasco ambitionne de générer des emplois à court terme.
Le port à sec du Pasco, en bref :
Il est à noter que Le Pasco s'est associé aux Recycleurs Bretons et a rejoint le premier réseau de déconstruction navale en Bretagne. En qualité d’adhérent-partenaire de ce réseau, Le Pasco est à même de conseiller les plaisanciers souhaitant se débarraser de leur vieille coque !!