ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Courses au large et régates. Un 6ème voilier s'engage dans la Volvo Ocean Race 2014-2015

Publié le 19 juin 2014 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique.com
Un 6ème voilier s'engage dans la Volvo Ocean Race 2014-2015
Un 6ème voilier s'engage dans la Volvo Ocean Race 2014-2015Un 6ème voilier s'engage dans la Volvo Ocean Race 2014-2015

L’Espagne est de retour dans cette course mythique, avec un bateau géré par deux des marins les plus célèbres du pays, Iker Martinez et Xabi Fernández.

Leur objectif clairement annoncé : la première victoire espagnole de l’histoire de la Volvo ! Monté par le régatier et businessman galicien Pedro Campos, ce Team est le sixième à rejoindre la prochaine Volvo Ocean Race, qui démarrera le 4 octobre à Alicante, par une course In-Port, le départ de la première étape à destination du Cap étant donné une semaine plus tard.

Sponsor titre et skipper seront annoncés sous peu. Le team Campos a déjà pris possession de son nouveau monotype Volvo Ocean 65 à Southampton, en Angleterre, et la mise à l’eau du bateau est en préparation.

Pedro Campos a indiqué sur ActuNautique.com, qu'Iker Martinez et Xabi Fernández seraient des navigants et des « piliers » de cette campagne.

À ce jour, aucune équipe espagnole n’a gagné la Volvo Ocean Race, ex Whitbread, et le duo a clairement une revanche à prendre sur la course.

Médaillés d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes, ils ont dominé le début de l’édition 2011-12 à bord de Telefónica, mais un safran cassé lors de l’avant-dernière étape a fini de ruiner leurs espoirs de victoire, permettant auTeam français de Groupama de s'emparer du trophée.
Rappelons que les cinq autres équipes inscrites à ce jour sont l’équipage féminin Team SCA, Abu Dhabi Ocean Racing, Dongfeng Race Team, Team Brunel et Team Alvimedica.

=> autres articles sur la Volvo Ocean Race

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Courses et Régates. Tour Voile 2027 : Le grand retour de l’esprit étudiant

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : Le grand retour des Pen Duick, l'âme de la course au large

Kieler Woche. Semaine de Kiel 2026 : Dans le laboratoire secret des Bleus de la voile olympique

Carnet du Nautisme. Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2025, est décédé à l'âge de 42 ans

Yamaha. Innovation et course au large - Yamaha Motor Europe rejoint Luna Rossa pour la 38ᵉ America’s Cup

Courses et Régates. Cap-Martinique 2026 : entre grains, fatigue et poissons volants, les marins vivent une fin de traversée intense

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies