8 Décembre 2014
Après sa très belle victoire dans la Route du Rhum, au pied levé, Loïck Peyron remporte logiquement ce trophée qu'il n'avait encore.... jamais obtenu !
A l'énoncé du verdict prononcé hier soir, lors de la Soirée des Champions organisée par la fédération française de voile (FFV) au Théâtre Édouard VII à Paris, personne n'a finalement été surpris d'apprendre que le titre de Marin de l'Année 2014 avait été attribué à Loïck Peyron, tant cette décision est apparue logique à tous, d'autant plus logique que le skipper baulois ne l'avait encore jamais obtenu !
Un titre qu'il remporte à l'âge respectable de 54 ans, lui qui succède à Franck Cammas, et qui doit ce titre à sa très belle victoire dans la Route du Rhum, à laquelle il n'a pu participer sur un bateau aussi performant que Banque Populaire VII, que grâce au forfait d'Armel Le Cléac'h, blessé !
Si la décison paraît logique, le vote du jury a toutefois été serré, et Loïck Peyron n'a devancé le duo Besson-Riou que de 2 voix.
Rappelons que Michel Desjoyaux a été couronné 3 fois du titre de marin de l'année (2001, 2007, 2009) et Franck Cammas 2 fois (2012 et 2013).
=> lire aussi : 41 autres articles sur Loïck Peyron |