ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Yachting. Nouveau, un concours d'élégance au Cannes Yachting Festival

Publié le 28 août 2015 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique.com
Nouveau, un concours d'élégance au Cannes Yachting Festival

Pour sa 38e édition qui aura lieu du 8 au 13 septembre, le Yachting Festival de Cannes lance un concours d'élégance qui devrait marquer les esprits.

Si les concours d'élégance ont généralement trait aux belles automobiles voire aux voitures hippomobiles, c'est un type d'événement plus rare dans le domaine du yachting et du nautisme.

Dans ce contexte, l'initiative des organisateurs du Yachting Festival de Cannes mérite t-elle d'être soulignée et mise en avant.

Car la 38e édition du salon nautique international de Cannes, le Yachting Festival, sera l'occasion de pouvoir admirer des canots automobiles ou de Day-boats remarquables de moins de 12m, qui s'affronteront lors d'un défilé ou la grâce et l'élégance seront à l'égal du fameux défilé de voitures anciennes de la Villa d'Este !

Trois catégories de canots ou day-boats s'affronteront, entre ceux antérieurs à 1975, ceux lancés entre 1976 et 2000 et ceux postérieurs à 2000, le Jury du défilé, présidé par Annette Roux, présidente du salon, étant composé de réprésentants du Festival et de ses partenaires.

Ce concours exclusif, qui se déroulera le 10 septembre, de 17h00 à 18h30 dans le Vieux Port de Cannes, est réservé à 30 canots manifestement élégants, dont l'équipage de 4 personnes intègre au moins une femme.

A noter que les embarcations semi-rigides ne peuvent concourir.

=> s'inscrire au concours d'élégance du Yachting Festival

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Targa 37. Targa 37 2026 : le baroudeur finlandais change de génération sans renier son ADN

Captain Sahar Rasti. Interview - Sahar Rasti, première femme capitaine de yacht des Émirats arabes unis : « En mer, ce sont la préparation, le jugement et l’expérience qui comptent »

Sasga Menorquin 48HT. Sasga Menorquín 48 HT : quand le voyage compte autant que la destination

Sunreef. Sunreef Yachts : 800 millions d’euros de commandes et une nouvelle dimension industrielle

April Marine. April Marine : 50 ans d’innovation, de l’assurance bateau au compagnon numérique du plaisancier

Arcadia A80. World Yachts Trophies 2026 – L’Arcadia A80 récompensé pour son design intérieur

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies