24 Février 2016
Si l'incendie n'a pas de fait de victime, il pourrait avoir de grosses conséquences pour certaines des sociétés qui ont vu leurs locaux détruits ce week-end.
Pour Nautex International, société spécialisée dans les équipements pour voiliers de luxe (barres à roue en carbone, passerelles carbone, tubes carbone), la réaction a quasiment été immédiate, et la société s'est organisée pour pouvoir continuer à prendre et à livrer ses commandes dans le monde entier.
L'avenir est plus incertain en revanche pour la société Watt & Sea, qui conçoit et développe des hydrogénérateurs pour bateaux, comme l'a confié son créateur, le skipper Yannick Bestaven, vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre en Class40, à nos confrères de Sud-Ouest.
Créée il y a 6 ans, la société a rencontré le succès, qui emploie 5 salariés, mais ses 900 000 euros de chiffre d'affaires ne permettent pas à son dirigeant de se rémunérer depuis 18 mois. Confrontée à des problèmes de trésorerie récurrents, Watt & Sea s'est séparée de 2 collborateurs il y a quelques mois et pourrait donc baisser le rideau.
Yannick Bestaven se donne quelques jours de réflexion avant de prendre sa décision.