7 Septembre 2016
Compétitivité, développement durable, formation, emploi, savoir-faire, nouveaux marchés, libertés des pratiques… Autant de problématiques communes de développement pour la filière, qui a également besoin de retrouver un dynamisme d’échanges positifs avec les pouvoirs publics.
Pour Fabien Metayer, Délégué Général de la FIN, « Le nautisme est devenu l’oublié de la politique maritime française. Il nous fallait un projet fort dans lequel chaque professionnel, chaque acteur économique, puisse s’exprimer. La plate-forme www.nauticlab.fr leur est dédiée, et va nous permettre de co-construire la filière de demain ».
4 mois pour collecter idées et solutions
L'enjeu de NauticLab est d'élaborer un plan concret de développement de la filière.
Le timing est serré, pour être efficace : les professionnels ont ainsi 4 mois, de septembre à décembre 2016, pour utiliser NauticLab : ils peuvent voter pour des propositions, les compléter, ou proposer d’autres idées, en toute liberté.
A partir de ces échanges, la FIN élaborera un plan de développement qui reflètera les attentes et les propositions de l’ensemble des acteurs économiques. Ce plan sera adressé, en avril, à l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle.
Un plan de développement adressé aux candidats aux Présidentielles
Une première présentation de NauticLab aura lieu lors du Yachting Festival, le jeudi 8 Septembre. En attendant, il est possible de participer dès à présent à la démarche NauticLab !