31 Janvier 2017
Ce nouveau modèle du constructeur finlandais Botnia Marin a peu évolué par rapport aux autres modèles car Targa a toujours préféré garder une patte, un design reconnaissable et intemporel qui peut se décliner au maximum sur une gamme qui se veut la plus complète possible.
Tout l'intérêt de Targa repose ainsi dans le fait qu'elle représente une formule parfaite pour les plaisanciers qui aiment naviguer par tous les temps et en sécurité. Ainsi, la carène en V évolutif du Targa 30 permet une navigation confortable, et cela même par mer formée.
La coque moussée, en plus d'assurer une excellente isolation thermique et phonique, permet de rendre le bateau insubmersible, ce qui constitue en soit une caractéristique rare et qu'on ne retrouve que sur des Targa ou des Boston Whaler.
Le Targa 30 se caractérise par une timonerie spacieuse, deux portes latérales et une façade inversée typique des modèles Targa, ainsi que d'un carré et de nombreux rangements disponibles. Une porte arrière vitrée sans flybridge est également disponible en option.
La cuisine, à l'avant, ne prend pas de place superflue. Autre élément typique des Targa, les finitions en bois de teck sont de grande qualité. Il est également doté d'un semi-flybridge avec poste de pilotage extérieur.
On peut compter avec des moteurs de 2x225cv D4 Volvo Penta à 2x300cv D4 Volvo Penta sur une vitesse maximale de 33 à 42 nœuds et une vitesse de croisière de 26 à 36 nœuds, pour une consommation moyenne de 52 litres par heure à 27 nœuds.
Fiche technique :