22 Juillet 2017
Après sa mise à l'eau le mois dernier, le tout premier CNB 66, Althane, a quitté son cocon bordelais du quai de Brazza, pour réaliser ses premiers essais en mer au large de La Rochelle.
L'émotion était donc grande au chantier, pour ce moment toujours magique pour les équipes en charge de la construction et du suivi du bateau.
Cédric, skipper d'Althane livre sur ActuNautique.com, ses premières impressions après une série de tests : "Au-delà de son design puissant à la signature stylistique forte, les premières sensations sous voiles révèlent une douceur de barre incomparable, avec une grande sensibilité. Les manœuvres sont faciles et rassurantes grâce notamment aux propulseurs de poupe et d'étrave. Les grands bords au large ont permis de confirmer les excellentes performances sous voiles dans des conditions météorologiques extrêmement variées. » Le skipper ajoute : « le bateau est raide à la toile et navigue avec une grande aisance. Lors des risées, il ne prend que quelques degrés de gîte et accélère en générant de belles émotions".
Ces essais ont logiquement permis d'améliorer certains systèmes. ainsi, la bôme à enrouleur «made by CNB yacht builders et Hall Spars & Rigging» a-t-elle bénéficié d'optimisations pour rendre son fonctionnement encore plus intuitif.
Conçu pour être le plus grand voilier manœuvrable par un équipage familial, le CNB 66 présente un confort intérieur au luxe discret qui se prête parfaitement au grand voyage.
Une fois les ultimes réglages terminés, le CNB 66 n°1 fera route vers la Méditerranée avec une première escale à Cascais au Portugal pour des essais clients, avant d'être sous le feu des projecteurs du Cannes Yachting Festival en septembre et de terminer son premier été de navigation aux... Voiles de Saint-Tropez !
Un beau programme en perspective pour ce premier de cordée ambitieux !