ActuNautique.com

Thomas Coville sur Sodebo explose le record de traversée de l'Atlantique Nord

Francis Joyon (Idec Sport) n'aura détenu le précieux record que 3 malheureux jours, Coville venant de passer cette nuit sous la barre mythique des 5 jours !

Thomas Coville sur Sodebo explose le record de traversée de l'Atlantique Nord

Thomas Coville aura en effet mis 4 jours 11 h 10' 23'' pour traverser l'atlantique nord en solitaire !

C'est un duel qui ne cesse de se prolonger entre Francis Joyon sur Idec Sport et Thomas Coville sur Sodebo, duel au cours duquel le premier avait battu le second pour la seconde place de The Race, avant de battre le record de traversée de l'Atlantique Nord, record que le second vient de lui ravir cette nuit... 3 jours seulement après !

Cet hiver déjà, Coville en solitaire et Joyon en équipage  avaient pulvérisés les records autour du monde.

De quoi dire que ces deux la se marquent à la culotte, il n'y a donc qu'un pas à faire !

Laissons les chiffres parler : Coville fait mieux que Joyon de 15 h 45'47'' après avoir parcouru 3.039 milles à la vitesse moyenne de 28,35 noeuds !

A quand la belle ?

Partager cet article

Repost0