ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Courses au large et régates. Antoine Gautier et Mathieu Jones victorieux du 9e Open Mach Trophy

Publié le 28 août 2017 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique Magazine
Une nouvelle édition mémorable de l'Open Mach Trophy s'est déroulée ce week-end en baie de Quiberon.
photo : Jacques Vapillon

photo : Jacques Vapillon

Une météo de rêve malgré des conditions un peu légères ont permis aux huit Mach 6.5 et aux onze Open 7.50 de courir cinq manches.

Le Président du Comité de Course et les bénévoles de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer ont su tirer partie des conditions quelque peu hasardeuses, le vent n'excédant pas les 8 nœuds entre samedi et dimanche. La bataille a été rude entre les équipages, et étant donné l'homogénéité des flottes, la victoire s'est jouée dans un mouchoir de poche. 

En Mach 6.5, Mathieu Jones (Alternative Sailing) remporte pour la troisième fois cette régate où se mêlent sport et convivialité. Doran Gouron - Le Roch (KMA 3), motivé par sa qualification au Mondial ISAF Jeune en Nacra 15 la semaine dernière, a pris la deuxième place, exæquo en points avec l'équipage Alternative Sailing. La troisième place de Manu Guédon (West Paysages - Le Carré 56) s'est jouée à un cheveu. Yves le Blevec (Actual) et Yann Sassy (L'Ankou) le talonnent, avec eux aussi 12 points au compteur.

Chez les Open 7.50, Antoine Gautier (Open Game) a réalisé une très belle régate, ne laissant aucune chance à ses concurrents. Inspiré et très rapide, l'équipage d'Open Game remporte l'Open Mach Trophy 2017 devant Nicolas Groleau (Bretagne Télécom). Antoine, ravi de prendre sa revanche du Spi 2017 sur Nicolas Groleau, fait coup double en laissant Loïck Peyron (Electra), vainqueur 2016, à la troisième place.

La dernière étape du Championnat Atlantique Sportboat UNCL aura lieu lors de L'Atlantique Le Télégramme à Lorient en septembre. Cette ultime étape verra le dénouement d'une saison haute en suspense. Elle permettra de départager West Paysages - Le Carré 56 et Actual en Mach 6.5 et Team SOG et Open Bar - Le Carré 56 en Open 7.50, actuellement tous en mesure de remporter le Championnat 2017.

Les ClassMach 6.5 et ClassOpen 7.50 remercient chaleureusement leurs partenaires fidèles : Le Carré 56, Uship, Den Ran, l'imprimerie Goubault, Musto Store La Trinité-sur-Mer, le port de la Trinité-sur-Mer et la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer. 
 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Classe Figaro Bénéteau. « La décision nous paraît dommageable et en totale opposition avec les valeurs de cette course » : la Classe Figaro riposte

La Solitaire du Figaro. La Solitaire du Figaro abandonnera le Figaro Beneteau 3 en 2028 : quel avenir pour la Classe Figaro ?

Courses et Régates. Tour Voile 2027 : Le grand retour de l’esprit étudiant

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : Le grand retour des Pen Duick, l'âme de la course au large

Kieler Woche. Semaine de Kiel 2026 : Dans le laboratoire secret des Bleus de la voile olympique

Carnet du Nautisme. Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2025, est décédé à l'âge de 42 ans

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies