20 Avril 2018
Seating Boat France importe et distribue des sièges pour les bateaux professionnels, civils et militaires (bateaux de pêche, de passagers, de service et d'intervention) depuis 2016. L'entreprise s'oriente vers le nautisme de plaisance, la plaisance sportive et la grande plaisance.
La gamme d'Ermioni HSC se compose de sièges jockey et baquet, suspendus par des amortisseurs Öhlins et dont certaines assises proviennent de l'équipementier Sparco, deux marques bien connues du monde de la compétition auto et moto.
Les sièges distribués par Seating Boat France sont conçus pour atténuer les chocs des bateaux à très grande vitesse, protéger l'équipage et les passagers contre des blessures et assurer un confort optimal en toutes conditions.
Le constructeur Öhlins, leader mondial dans le contrôle des vibrations et très réputé dans les sports mécaniques de course (Formule 1 et Moto GP), équipe désormais les produits distribués par Seating Boat France en concevant des amortisseurs spécifiques aux sièges de la gamme Ermioni HSC.
Les sièges Ermioni HSC sont testés dans le laboratoire « « Systèmes & Mesures » du Département de Génie Electrique et Informatique de l'Université de Patras, en Grèce.
Ces recherches, qui étudient le comportement dynamique du système de suspension, visent à garantir que les produits répondent aux spécifications en vigueur et respectent les réglementations et normes de qualité requises. La structure principale de ces systèmes de suspension est construite en aluminium.