23 Mai 2018
La société « Supamar », dont la dénomination est la contraction de support d'amarre », se propose de développer et commercialiser des équipements totalement novateurs.
Ceux-ci présentent aux plaisanciers les amarres facilement saisissables à la main depuis leur bateau. Les amarres sont suspendues au-dessus de l'eau au lieu d'être couchées sur le quai.
Aujourd’hui, aucun autre produit similaire n’existe sur le marché.
Trois équipements différents sont disponibles chez Supamar, pour satisfaire chaque type d'accostage :
Chaque équipement peut disposer d'une lampe solaire avec un éclairage en longueur pour le catway, et un éclairage circulaire pour les quais, pontons et pieux. Les accostages de nuit sont ainsi facilités tout comme les débarquements entre le bateau et le quai.
Le support d’amarres Supamar s’utilise en trois étapes simples :
Supamar a pour mission de faciliter la manœuvre d’accostage. Avec ce système, les amarres restent à poste : c’est comme si on disposait en permanence d’un équipier sur le quai. Les plaisanciers peuvent ensuite installer tranquillement leurs propres amarres.
Le support d’amarre est ergonomique, pour aider à la mise en place des amarres lors du départ. La pendille est suspendue et avancée, pour plus d’aisance, et les amarres sont munies d’un nœud d’arrêt.
Le support d’amarres Supamar apporte également une sécurité précieuse : les amarres sont lestées afin de rester bien en place, et il n’y a aucun risque pour les hélices. Enfin, les supports sont esthétiques : ils s’intègrent bien dans les ports, et évitent l’encombrement des quais.