28 Mai 2018
Ainsi, le bateau presse-VIP de la 9e édition de la Normandy Channel Race, qui s'est élancée hier de Caen-Ouistreham pour un périple à destination de l'Ile de Wight puis du Wolf Rock et du Fastnet, consistait dans un Targa 42, une unité exceptionnelle à bien des égards.
Lancé en 2005 lors du Scandinavia Boat Show de Stockholm, le Targa 42 a aussitôt remporté le prix « Motorboat of the Show », pour ses qualités marines hors-pair, sa qualité de construction unique et son programme de personnalisation semi-custom propre au chantier.
Ce succès s'est poursuivi lors de la sortie des nouvelles transmissions Volvo Penta IPS, le chantier rallongeant son 42 pieds pour en faire un 44, sans modifier deux caractéristiques propres à la carène de ce modèle : sa capacité à naviguer à plat et son aptitude toujours étonnante à trancher les vagues avec son étrave pincée.
Avec son cockpit avant très protégé, son vaste flybridge et son immense cockpit arrière, il semblait donc aller de soi que le Targa 42 de la Snip devînt le bateau VIP-Presse de la course, pouvant transporter dans le plus grand confort et en toute sécurité un grand nombre de passagers.
Le images filmées depuis un drone, tant dans le bassin de Caen, que sur le canal ou dans l'écluse de Ouistreham, puis lors du départ de la course, l'ont été depuis ce Targa 42, devenu quasiment indispensable depuis lors...