13 Juin 2018
Un Targa se reconnaît immédiatement sur le plan d'eau, par sa ligne intemporelle associant puissance et discrétion. Le 46 n'échappe pas à cette règle. Dans l'ADN de la marque, des qualités marines exceptionnelles, qui permettent de sortir par tous les temps - les Targa sont construits en Finlande, sur la Mer Baltique - dans le plus grand confort.
Leur coque moussée, qui les rend insubmersibles, est rassurante et garante d'une extrême rigidité, tout en procurant un grand confort acoustique en navigation, mais aussi au mouillage.
Performant, le Targa 46 l'est assurément. Proposé en 3 doubles motorisations Volvo D6-400 DPH, IPS 600 et IPS 800, le Targa 46 affiche des vitesses de pointe comprises entre 35 et 41 noeuds.
En toute discrétion...
Le poste de pilotage du Flybridge affiche une belle ergonomie et permet de se faire plaisir, par les sensations procurées. Piloter un yacht affichant de telles qualités marines à 40 noeuds, depuis le fly est une expérience vraiment unique...
Pour les amateurs de belles mécaniques, jetez donc un coup d’œil sur la cale moteur de n'importe quel Targa et vous ne serez pas déçu.
L'aménagement frôle la perfection, ou comment rendre beau, un endroit souvent ignoré sur un yacht...
Élaboré à partir du Targa 44 le Targa 46 offre un programme de personnalisation semi-custom assez unique sur le marché, avec 3 possibilités... d'aménagement de pont, puisque les 2 pieds gagnés (75 cms) peuvent soit l'être au niveau du cockpit, soit être partagés entre le cockpit et le carré, soit ne concerner que le carré !
Pour offrir ce choix qui n'existe pas sur le marché, le chantier finlandais n'a pas lésiné, développant des moules spécifiques, la seule solution possible pour faire en sorte que chaque propriétaire dispose d'un modèle qui réponde au mieux à ses aspirations.
Et pour faire en sorte que chaque Targa soit quasiment unique !
Si vous ne pilotez pas votre Targa 46 depuis le fly, vous perdrez certes pas mal en sensations, mais gagnerez en sérénité.
Parfaitement calé dans un confortable fauteuil suspendu revêtu d'Alcantara ou de cuir pleine fleur, un tableau de bord de Boeing s'offre à vous, avec ses deux vastes écrans tactiles et ses compteurs cerclés de chrome, pour vous adonner à une expérience unique : pousser votre yacht de 14.55m de long à 40 noeuds, dans un silence étonnant, l'air de rien.
Jouissif, assurément....
Un yacht, c'est généralement beaucoup de luxe et de confort. Dans ce domaine, Targa propose un programme de personnalisation exceptionnel, qui permet à chaque propriétaire de concevoir l'aménagement de son bateau selon ses goûts et son programme de navigation.
Si vous appréciez le teck massif huilé, l'Alcantara, le cuir pleine fleur, si la notion de passepoil ne vous est pas étrangère, et si vous souhaitez rêver votre bateau, avant de le voir construit au fil des mois, accompagné par un chef de projet, alors vous savez finalement ce qu'il vous reste à faire, non ?