ActuNautique.com

En 2019, le nautisme, plus que jamais ode au Bonheur et à la Liberté !

En 2019, le nautisme, plus que jamais ode au Bonheur et à la Liberté !

C'est fait !! La Nouvelle Année est bel et bien là, qui s'annonce, qui sera à n'en pas douter riche d'actualités et de nouveautés dans le domaine du nautisme et de la plaisance.

Dans un monde de plus en plus normé et contrôlé, les pratiques nautiques, qu'il s'agisse de stand-up paddle, de voile, de motonautisme ou de canoë-kayak, sont plus que jamais un espace de bonheur, indispensable soupape au stress et au rythme du quotidien !

Moment privilégié où l'on retrouve sa famille et ses amis pour une navigation, une partie de pêche, une régate ou tout simplement pour le plaisir d'une journée en mer au mouillage, le nautisme est l'occasion d'une communion avec un univers qui nous rassemble tous : la mer !

Un univers fragile, auquel il nous revient de prendre soin; un univers sauvage, qu'il nous faut respecter et auprès duquel on apprend à rester humble; un univers infini, qui nous permet souvent d'aller au delà de nous-même.

Aller au delà de nous-même, c'est justement le challenge que nous nous fixons cette année sur ActuNautique-Yachting Art !

Une année qui verra notre ligne éditoriale renforcée, tout comme notre présence sur le terrain, afin d'être au plus proche de l'information. Au travers d'articles, d'interviewes, d'essais, d'analyses, nous chercherons à vous proposer des informations toujours plus pertinentes. En parallèle, nous poursuivrons le développement de la version internationale d'ActuNautique, Yachting Art, dont le succès parfois nous surprend !

Ce challenge sera d'autant plus motivant à relever, que votre fidélité et vos nombreux messages d'encouragement reçus tous au long de l'année dernière, tant en ligne que sur les Salon Nautiques constituent pour nous tous, une source d'énergie inépuisable.

Au nom de toute l'équipe d'ActuNautique-Yachting Art, permettez-moi de vous présenter nos Meilleurs Voeux de Santé, de Bonheur et de Réussite pour 2019 !

 

Nicolas Venance
Rédacteur en Chef

Partager cet article

Repost0