ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Courses au large et régates. Banque Populaire – Un Ultime pour Armel Le Cléac’h et un Imoca pour Clarisse Crémer

Publié le 22 janvier 2019 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique Magazine
Le groupe Banque Populaire a réitéré son soutien à Armel Le Cléac’h et son équipe lors d’une conférence de presse et confirmé la construction d’un nouveau maxi-trimaran Ultime, et annoncé la location d’un Imoca pour accompagner Clarisse Crémer jusqu’au Vendée Globe 2020. 
Banque Populaire – Un Ultime pour Armel Le Cléac’h et un Imoca pour Clarisse Crémer
Banque Populaire – Un Ultime pour Armel Le Cléac’h et un Imoca pour Clarisse Crémer
Banque Populaire – Un Ultime pour Armel Le Cléac’h et un Imoca pour Clarisse Crémer

L’Ultime Banque Populaire d’Armel Le Cléac’h avait fini complètement détruit après avoir chaviré le 6 novembre 2018, lors de la dernière Route du Rhum. 

La team Banque Populaire, dirigée par Ronan Lucas, mettra donc en chantier un nouveau maxi-trimaran Ultime, avec une mise à l’eau prévue pour fin 2020 ou début 2021. 

Armel Le Cléac’h ne restera pas pour autant inactif pendant la construction de son nouvel Ultime et va se relancer sur le circuit avec un Bénéteau Figaro 3 pour les saisons 2019 et 2020, avec comme objectifs la Solitaire Urgo Le Figaro et la Transat AG2R.

La grande surprise du projet vient surtout de l’annonce de la location d’un Imoca (ancien SMA de Paul Meilhat) pour Clarisse Crémer, pour participer au prochain Vendée Globe 2020. 

Une chance pour la navigatrice, qui n’a jusqu’ici navigué en solitaire que sur le circuit mini (2ème de la mini-transat) et en double sur la Transat AG2R avec son compagnon Tanguy Le Turquais. 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Classe Figaro Bénéteau. « La décision nous paraît dommageable et en totale opposition avec les valeurs de cette course » : la Classe Figaro riposte

La Solitaire du Figaro. La Solitaire du Figaro abandonnera le Figaro Beneteau 3 en 2028 : quel avenir pour la Classe Figaro ?

Courses et Régates. Tour Voile 2027 : Le grand retour de l’esprit étudiant

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : Le grand retour des Pen Duick, l'âme de la course au large

Kieler Woche. Semaine de Kiel 2026 : Dans le laboratoire secret des Bleus de la voile olympique

Carnet du Nautisme. Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2025, est décédé à l'âge de 42 ans

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies